Ce séjour culturel vous plongera au cœur de l’histoire des États-Unis et vous permettra de découvrir le parc de Shenandoah.
Du temps des premières colonies à la révolution industrielle, de la Révolution américaine à la guerre de Sécession, vous êtes dans la région clé de l’histoire des USA. Sa richesse culturelle est particulièrement bien mise en valeur dans les grands musées de Washington et Philadelphie ou encore à travers le mode de vie à l’ancienne des communautés Amish. Histoire, art et culture sont donc omniprésents tout au long de ce beau séjour entre Atlantique et Appalaches qui prévoit également une halte au parc national de Shenandoah et à la plage sur la côte Est des États-Unis.
Hôtel **/***
Vos vacances commencent à Philadelphie. La plupart des monuments historiques et lieux culturels sont regroupés au sein de l’Independence National Historic Park. Flânez dans les vieilles rues pavées de cette ville qui a vu naître les États-Unis jusqu’à South Street.
140 km – Hôtel **/***
Les communautés d’origine germanique du « Pennsylvania Dutch Country » dans l’est des USA, célèbres grâce au film « Witness », résistent toujours aux sirènes de l’ »american way of life ».
500 km – Hôtel **/***
Votre circuit autotour vous offre aujourd’hui la magnifique traversée des Appalaches semées de lacs et de forêts jusqu’à Pittsburgh dont le passé industriel n’est plus qu’un lointain souvenir comme en témoigne sa vitalité culturelle.
235 km – Hôtel **/***
Admirez la formidable collection de ponts classés enjambant l’Alleghany et la Monongahela, avant de visiter le détonant musée Andy Warhol ou le Fort Pitt. Ces paysages feront partis des excellents souvenirs que vous garderez de votre séjour dans l’Est des USA.
230 km – Hôtel **/***
Vous quittez la Pennsylvanie pour découvrir l’un des lieux historiques de Virginie. Les bleus et les gris s’affrontèrent dans les champs de Gettysburg lors de la plus grande bataille de la guerre de Sécession. Direction les Blue Ridge Mountains, protégées par le Shenandoah National Park.
95 km – Hôtel **/***
Charlottesville est le siège de la prestigieuse université de Virginie, alors que Monticello fut la superbe résidence néo-classique de Thomas Jefferson, le 3e président américain.
205 km – Hôtel **/***
En suivant le cours de la James River, on rallie Richmond, capitale de la Virginie. L’histoire de l’Est des Etats-Unis continue avec la découverte de Jamestown, la première colonie anglaise d’Amérique et Williamsburg.
95 km – Hôtel **/***
Vos vacances dans l’Est américain se poursuivent aujourd’hui avec la visite de l’ancienne capitale de la Virginie anglaise véritable musée du XVIIIe siècle à ciel ouvert. Puis, accordez-vous un peu de détente à Virginia Beach, populaire station balnéaire de la côte Est.
350 km – Hôtel **/***
Il est temps de se rapprocher de la capitale fédérale des USA. Découvrez ses superbes musées et ses monuments dédiés aux grands hommes de la nation.
Hôtel **/***
La Maison Blanche, le Capitole, les Archives Nationales, Georgetown, etc. Washington, DC regorge d’attraits ! Une journée entière ne sera pas un luxe pour tous les apprécier.
235 km – Hôtel **/***
Sur la route, passez par Annapolis, la plus vieille ville du Maryland, petit port aux maisons coloniales et visitez la maison d’Edgar Poe à Baltimore. Vous pourrez vous arrêter à votre guise pour prendre des photos et visiter quelques villages authentiques de l’Est des USA grâce à la liberté que vous offre l’autotour.
Derniers instants dans les racines de la nation sauf si vous avez décidé de prolonger votre séjour aux États-Unis. Sinon, restitution de votre voiture à l’aéroport.
Le prix de cet autotour USA Est spécial histoire de la côte Est américaine pourra varier en fonction des disponibilités hôtelières lors de votre réservation.
Recevez de nouvelles idées de voyage
Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.