Un combiné d'îles pour découvrir les multiples facettes du superbe archipel d'Hawaï.
Ce programme a été conçu pour une découverte approfondie des îles principales, chacune ayant sa personnalité, son charme et ses spécificités. Un séjour inoubliable, que vous soyez en voyage de noces ou pas !
Hôtel **/***
Aloha ! Bienvenue à Honolulu sur l’île d’Oahu, la plus peuplée et touristique de l’archipel. À l’arrivée, prise en charge de votre véhicule et direction votre hôtel.
Hôtel **/***
De nombreux attraits s’offrent à vous sur Oahu : visite de la base navale de Pearl Harbor attaquée par les Japonais en 1941, découverte des différents modes de vie des peuples du Pacifique au Polynesian Cultural Center, passage par la côte nord et l’intérieur de l’île resté très sauvage ou encore baignade dans les eaux turquoise d’Hanauma Bay. Les plus curieux iront voir le Iolani Palace, seul palais royal des États-Unis, alors que les amateurs de shopping ne manqueront pas le Ala Moana Center. En fin de journée, le spectacle des surfeurs sur la mythique plage de Waikiki est incontournable.
Hôtel **/***
Envol pour l’île de Kauai, la plus occidentale de l’archipel, décor du film « Jurassic Park » et de la série culte « Lost », ourlée de plages tantôt noires ou tantôt blanches. Prise en charge de votre véhicule.
Hôtel **/***
Le Waimea Canyon, surnommé par Mark Twain le « Grand Canyon du Pacifique », offre une superbe palette de couleurs et une topographie tourmentée que vous apprécierez au mieux grâce à un mémorable survol en hélicoptère (en option). Nous vous recommandons également d’opter pour une croisière pour admirer les falaises impressionnantes de la Na Pali Coast tombant à pic dans l’océan. La partie nord de l’île est la plus sauvage, la plus mystérieuse et la plus belle aussi. Prenez donc le temps de vous y rendre en observant plusieurs arrêts sur le parcours. Vous y découvrirez de superbes plages désertes, une végétation luxuriante, des chutes d’eau, des champs de taro et la Wailua River.
Hôtel **/***
Envol pour Hilo située à l’est de la Grande Ile dominée par les immenses volcans Mauna Loa (4 170 m) et Mauna Kea (4 205 m). Prise en charge de votre véhicule.
160 km – Hôtel **/***
Ce matin, nous vous conseillons de prendre la direction du Volcanoes National Park. Vous pourrez y parcourir les 19 km du Crater Rim Drive pour découvrir les paysages impressionnants et désolés composés de lave séchée, de cratères et de broussailles éparses. Une randonnée pédestre vous permettra d’admirer également des pétroglyphes qu’on attribue aux peuples préhistoriques. Puis, il sera temps de prendre la route pour rejoindre Kona, la capitale de l’île, où vous séjournerez pendant 2 jours.
Hôtel **/***
Aujourd’hui, allez explorer le nord de l’île : le Hapuna Beach State Park qui possède l’une des plus belles plages de Big Island, Waimea qui est fréquenté par les cowboys locaux… Ou encore la côte ouest : la baie de Kealakekua qui vit la fin du capitaine Cook, la plage de sable noir de Punaluu et ses tortues et le « Place of Refuge » qui possède un héritage historique important. Les amateurs d’astronomie rejoindront les observatoires installés au sommet du volcan Mauna Kea pour y tester les télescopes parmi les plus grands et les plus puissants du monde.
Hôtel **/***
Envol à destination de Kahului sur l’île de Maui, partagée entre bananeraies et l’immense Haleakala, classé parc national. Prise en charge de votre véhicule.
Hôtel **/***
Profitez de votre séjour pour monter au sommet du volcan Haleakala et admirer le fabuleux lever de soleil ou bien allez plonger dans le cratère de Molokini, croissant de roche où de nombreuses espèces marines ont élu domicile. Une balade dans l’Iao Valley State Park ravira les amoureux de la nature. Vous aimerez lézarder sur la plage de Kaanapali, longue bande de sable blond propice à la détente, avant de finir la journée à Lahaina, vieux port colonial qui a gardé tout son charme, à boire un mai tai, boisson phare de l’archipel.
Encore quelques heures pour profiter de l’atmosphère agréable de Maui avant de restituer le véhicule à l’aéroport.
Le prix de cet autotour spécial Hawaï pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.
• Les vols inter-îles Oahu/Kauai, Kauai/Hawaï (Hilo) et Hawaï (Kona)/Maui sur compagnie régulière, taxes d’aéroports et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
• 12 nuits dans des hôtels **/*** en logement seul
• 13 jours de location de voiture en kilométrage illimité et en formule Fully (CDW, EP et toutes les taxes et surcharges)
• Les frais d’abandon entre Hilo et Kona (50 USD HT à régler sur place)
• Les repas, boissons, pourboires, resort fees, essence, frais de parking et de péage, extras et dépenses personnelles
• Les assurances
• Ce qui n’est pas précisé dans « Le prix comprend »
Les Bahamas bénéficient d’un ensoleillement quasi permanent : les températures sont donc douces en hiver et les chaleurs très supportables en été. Même pendant la saison des pluies, entre mai et novembre, les précipitations restent en général assez sporadiques, particulièrement au sud. À noter que la saison des cyclones s’étend d’août à octobre, avec un temps qui peut être instable.
Les voyageurs français se rendant aux Bahamas doivent obligatoirement présenter à l’arrivée (avec le billet A/R) un passeport individuel valide 6 mois après la date de retour.
ATTENTION
Pour tout transit par le Canada ou les États-Unis, merci de respecter les formalités d’entrée dans ces pays.
IMPORTANT
Pour les ressortissants de pays étrangers, les règlements des formalités de douane changeant souvent selon les pays de destination et les pays d’origine, vous devez vous renseigner auprès des Consulats ou des Ambassades concernés quant aux papiers et/ou visas exigés.
Aucun vaccin n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées. Il faut vous assurer d’être à jour dans les vaccinations habituelles mais aussi celles liées à toutes les zones géographiques visitées.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant rubéole, oreillons et rougeole chez l’enfant.
En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
-6h été comme hiver.
La langue officielle des Bahamas est l’anglais. D’autres langues sont parlées aux Bahamas : le créole jamaïcain et le créole haïtien.
Dollar bahaméen (B$).
Il est à parité égale avec le dollar américain. Ces deux monnaies et les cartes de crédit internationales sont acceptées partout.
Le pourboire est accordé en fonction de la qualité du service. Les bagagistes reçoivent en général 1 dollar par bagage, tandis que la plupart des autres services (serveurs, taxis, etc) reçoivent 15%.
• le Jour de l’Indépendance est le 10 juillet
• pendant l’année plusieurs carnavals ont lieu, le plus célèbre étant le Junkanoo le 1er janvier
• en avril, une régate de 4 jours est organisée dans les Îles Extérieures. Elle accueille tous les « sloops » (bateaux traditionnels) à George Town sur Great Exuma
L’indicatif international des Bahamas est le 00 1242.
Pour appeler la France depuis ce pays, il faut composer le 011 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.
Les plats locaux les plus courus et que l’on peut déguster dans les petites gargotes sont le lambi ou conch, qui est une espèce de gros mollusque servi en salade ou cuit, ou encore le homard de rocher (sans pince) servi grillé ou en salade.
Le courant électrique est de 110 volts et les prises sont américaines (doubles fiches plates).
Pas de taxe de sortie à ce jour.
Recevez de nouvelles idées de voyage
Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.